Mon panier

Fermer

BOOSTER SON SYSTÈME IMMUNITAIRE AVEC DES SOLUTIONS NATURELLES

Écrit par Dayana Hernandez

• 

Posté le Mois Jour Année

BOOSTER SON SYSTÈME IMMUNITAIRE AVEC DES SOLUTIONS NATURELLES

Notre système immunitaire hautement complexe, défend activement notre organisme contre les agressions extérieures. Donc,  lorsqu’il est en bonne santé, notre système est plus efficace contre les infections hivernales : grippes, rhumes ou virus, bactéries et parasites.

Notre bonne santé dépend du bon fonctionnement de notre système immunitaire. Mais cette incroyable machine n’est malheureusement pas à toute épreuve…

Ce qui peut affaiblir le système immunitaire :  

Le manque de sommeil récurrent    

Mauvaise alimentation

Consommation du tabac

Le stress chronique

La sédentarité et à l’inverse, le surentraînement

Quand notre système immunitaire est affaibli…

Les symptômes : Ça vous est déjà arrivé d'être fréquemment malade en période hivernale, et que les rhumes se suivent à répétition, par exemple. Fatigues persistantes à la suite du stress chronique et manque de sommeil. Blessures et coupures qui prennent plus de temps à cicatriser que d’habitude?

Misez sur les bons micronutriments et une alimentation équilibrée:

. Les vitamines:

Du groupe B (B1, B3, B6, B9, B12)

L’incontournable vitamine C, soutienne la fonction de la barrière épithéliale contre les agents pathogènes entre autres.

Vitamine D (qui peut baisser en hiver) son rôle positif dans la prévention des infections du système respiratoire a été largement démontré en plusieurs études.

. Les minéraux: Zinc et magnésium, fer, cuivre…

Les fruits frais sont des alliées en toutes saisons et pour faire le plein en vitamine C, agrumes, jus d’orange, salades de fruits. Pour l’apport en vitamine D, « Vitamine du soleil », apporté par les rayons du soleil, qui peut aussi y être trouvé dans l’alimentation : poissons gras comme le saumon, la truite, le hareng ou encore le maquereau.

. Les légumes riches en fibres : Haricots rouges et blancs, lentilles, petits pois, pois chiches, tomates, choux, navets, artichauts, poireaux, fenouil, céleri, épinards, pommes de terre etc…

. Les aliments fermentés qui contiennent une grande quantité de bactéries lactiques : choucroute, yogourt, carottes, kéfir…

DANS LES HABITUDES DE VIE SAINES 

Notre mode de vie va toujours influencer celle de notre système immunitaire, donc :

  1. Bien dormir, puisque le sommeil constitue un moyen de plus efficace pour permettre au corps de se récupérer.
  2. Réduisez le niveau de stress, prendre soin de vous et maintenir une attitude positive, vont aider votre système immunitaire et éviter de s’exposer aux infections.
  3. Se laver les mains souvent, une habitude simple et efficace pour réduire les risques de passages infectieux.
  4. Bien manger, adopter des bonnes habitudes alimentaires pour contribuer à notre bonne santé générale.
  5. Cesser le tabagisme, pour diminuer les risques d’affaiblir le système immunitaire et développer d’autres maladies associées.
  6. Faire de l’exercice régulièrement et rester actifs, contribue à booster le système immunitaire, en plus de procurer de nombreux autres bienfaits sur le la santé en général.

Entre autres…

Et voilà des solutions très simples à la portée de tous pour améliorer sa santé et son système immunitaire.

Pour les curieux :

https://www.jeancoutu.com/sante/conseils-sante/comment-renforcer-son-systeme-immunitaire-en-hiver/

https://www.lapresse.ca/vivre/sante/nutrition/200912/08/01-929045-renforcer-son-systeme-immunitaire-de-facon-naturelle.php

https://www.youtube.com/watch?v=5hn0YB5SDAg

https://www.noovomoi.ca/vivre/sante/article.peut-on-booster-systeme-immunitaire.1.12209803.html

-Pour vous procurer nos huiles essentielles à diffuser: https://dayacosmetik.ca/collections/huiles-essentielles-a-diffuser

De nombreux écrits sont disponibles aujourd’hui sur le marché, le web, librairies et bibliothèques aussi, et bien sûr votre propre médecin de famille et spécialistes avec lesquels vous pourriez vous informer sur ce sujet, n'hésitez pas d'aller les consulter en cas de besoin.

Merci de nous lire jusqu’à la fin et n’oubliez pas : Soyez toujours en mode bien être!

Si vous avez des questions écrivez nous au: infodcosmetik@yahoo.com 

 

 

Commentaires

0 Commentaires

Laissez un commentaire