Mon panier

Fermer

CONSEILS POUR MIEUX PROFITER DES BOUGIES DAYA COSMÉTI-K : PARTIE #1

Écrit par Dayana Hernandez

• 

Posté le Mois Jour Année

L’entretien de vos bougies en 4 étapes!
Suivez ces étapes simples pour optimiser l’utilisation et la durée de vie de vos chandelles préfères Daya Cosméti-K …

Les bougies Daya Cosméti-K sont pensées et conçues avec soin pour apporter du bien-être au quotidien et décorer tes espaces. Dans ce poste on t’explique comment mieux les entretenir pour mieux profiter de ces moments.

1.La sécurité tout d’abord :

. Placez toujours votre chandelle sur une surface plate et résistante à la chaleur. Toujours à l’écart des courants d’air, loin de la portée des enfants, des animaux de compagnie ou de tout ce qui peut être inflammable.

. Utilisez une allumette ou un briquet de gril pour allumer votre chandelle, ça vous évitera de vous brûler.

. Ne jamais déplacer ou toucher une bougie allumée au risque des brûlures.

. Lisez et suivez toujours attentivement les instructions d'utilisation et sécurité du fabricant.

. Éteignez vos bougies si elles fument ou si la flamme devient trop élevée, et surtout n'éteignez JAMAIS vos bougies avec de l'eau ni avec l'huile.

. Ne laissez jamais votre bougie sans surveillance.

. Recyclez le pot de votre chandelle une fois que la cire restante atteint 1/2″ de profondeur. La brûler plus loin pourrait provoquer la surchauffe, ou le bris du verre.

2. La toute première brulée de votre bougie :

Ce là qui commence le fun et l’euphorie de tous et toutes les accros des bougies! Ce moment  on place notre bougie et on s’apprête enfin à l’allumer… ouf, depuis le temps qu’on y pense parce que qu’on voudrait les garder tous intactes.

Assurez vous d’avoir 2 à 4 heures disponibles pour votre première brûlure. Ce moment super excitant est crucial pour votre bougie parce que le soya a une mémoire de brûlure. Si la première brûlure ne fonde pas jusqu’au diamètre de son récipient, la chandelle pourrait ne pas brûler correctement à l’avenir, et ce la ou on se retrouve avec des bougies qui font un tunnel au milieu du contenant à la fonte.

3. Entre un allumage et autre :

Une fois votre chandelle éteinte, laissez durcir la cire et coupez la mèche soigneusement jusqu’à 1/4 po. Enlever les débris de la mèche (si elle est en bois) avant chaque allumage.

Si vous renversez de la cire sur une surface, pas de panique, nettoyez simplement cette surface avec de l’eau savonneuse chaude. La chaleur de l’eau fera fondre la cire, ainsi ça sera super facile à nettoyer.

4. Comportent des chandelles à la cire de soja :

Toutes nos chandelles sont faites avec un mélange de grande qualité de cire de soja naturelle et de coco. Nous n’utilisons aucun aditif, cela signifie que votre chandelle peut changer de couleur en fonction de l’exposition à la lumière. Pas de panique, cela n’affecte en rien les performances de nos bougies.

Puisque le soya est un organisme vivant, la cire de soja de votre bougie continue à s’étendre, va se contracter et peut aussi changer sa forme en fonction d’une variété de conditions, y compris la température.

Elle peut aussi givrer, mais ces dits « défauts » sont simplement l’indication claire de que vous avez acheté une chandelle de soya naturelle.

On te parle des soucis qu’on pourrait avoir avec les bougies à la cire de soja dans un autre post : https://dayacosmetik.ca/blogs/infos/conseils-pour-mieux-profiter-des-bougies-daya-cosmeti-k-partie-2

-Pour vous procurer nos bougies:

Collection bougies cannes métalliques: https://dayacosmetik.ca/collections/bougies-personnalisables

Collection bougies pots céramique: https://dayacosmetik.ca/collections/bougie-pierres-semi-precieuses

Collection bougies cadeaux grands formats: https://dayacosmetik.ca/collections/bougies-pots-vitrees

 

Maintenant que tu sais comment entretenir et bien utiliser tes bougies préfères… Profite au maximum de tes chandelles, soit pour décorer tes espaces, pour profiter de ces aromes pour créer ton ambiance à la maison, au chalet, au bureau, ou encore pour en offrir à ton entourage!

Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter au : infodcosmetik@yahoo.com

N'oubliez pas, soyez toujours en mode bien être.
                                                              Dayana Hdez 
 

 

 

Commentaires

0 Commentaires

Laissez un commentaire