Mon panier

Fermer

CONSEILS POUR MIEUX PROFITER DES BOUGIES DAYA COSMÉTI-K : PARTIE #2

Écrit par Dayana Hernandez

• 

Posté le Mois Jour Année

 L’entretien de vos bougies en 4 étapes!
Suivez ces étapes simples pour optimiser l’utilisation et la durée de vie de vos chandelles préfères Daya Cosméti-K …

Les bougies Daya Cosméti-K sont pensées et conçues avec soin pour apporter du bien-être au quotidien et décorer tes espaces. Dans ce poste on t’explique comment mieux les entretenir pour mieux profiter de ces moments.

Ce post fait la suite de la partie #1. Ici on t'explique en détails comment contrer les « défauts » qui pourraient se présenter à l'heure d'utiliser vos bougies naturelles à la cire de soja. 

Ceci est naturel!

Défaut: Décoloration présente

Pourquoi: La cire de soja est un ingrédient naturel qui peut être sensible aux nombreuses variations de température. Mais pas de panique, même si une décoloration se présente dans vos bougies, cela n'affecte en rien la qualité de combustion. 

Astuce et résultat: Si ce défaut vous dérange, conservez vos bougies à une température ambiante entre 18 et 24°C. Ainsi vos bougies garderont leur aspect intact. 

Les puits ou tunnel au centre de votre bougie: 

Défaut: Un puis se crée au centre de la bougie, qui empêche à la totalité de la cire alentour de brûler, mais diminue aussi la lumière produite par la flamme. 

Pourquoi: La bougie n'a pas brûlé assez longtemps. On l'a mentionné dans la partie #1 : le premier allumage est le plus important pour votre bougie. 

Assurez vous d’avoir 2 à 4 heures disponibles pour votre première brûlure. Ce moment super excitant est crucial pour votre bougie parce que le soya a une mémoire de brûlure. Si la première brûlure ne fonde pas jusqu’au diamètre de son récipient, la chandelle pourrait ne pas brûler correctement à l’avenir, et ce la ou on se retrouve avec des bougies qui font un tunnel au milieu du contenant à la fonte.

Astuce et résultat: Laisser votre bougie brûler assez longtemps pour permettre à la couche supérieure de fondre. Ainsi se crée l'effet de mémoire qui permet la fonte uniforme de la cire allumage après allumage. Donnant comme résultat l'utilisation optimale de votre bougie qui décent uniformément et une flamme visible.  

Surchauffe du fond de votre bougie:

Problème: Le contenant de votre bougie devient brûlant

Pourquoi: Il reste 2cm ou moins de cire dans votre contenant

Astuce et résultat: Une fois que la cire restante au fond de votre contenant atteint 1/2″ de profondeur ce le moment de penser à recycler votre contenant. On évite de la faire brûler plus loin pour éviter la surchauffe, le bris du verre et surtout les risques des brûlures. 

-Pour vous procurer nos bougies:

Collection bougies cannes métalliques: https://dayacosmetik.ca/collections/bougies-personnalisables

Collection bougies pots céramique: https://dayacosmetik.ca/collections/bougie-pierres-semi-precieuses

Collection bougies cadeaux grands formats: https://dayacosmetik.ca/collections/bougies-pots-vitrees

Et voilà, ainsi fini ce post pour vous aider à l'heure d'utiliser vos belles bougies et profiter de leurs arômes. Si vous avez des questions n'hésitez pas à communiquer avec nous au: infodcosmetik@yahoo.com 

N'oubliez pas: Soyez toujours en mode bien être...

Dayana Hdez 

   

Commentaires

0 Commentaires

Laissez un commentaire