Mon panier

Fermer

LES SHAMPOINGS … CE AUSSI DU SOLIDE !

Écrit par Dayana Hernandez

• 

Posté le Mois Jour Année

Opter pour un shampoing naturel c’est ne pas juste un geste écologique, mais aussi le bon choix beauté par son efficacité.

Cette tendance pour les produits naturels, bio, végan ou écoresponsables est là pour rester heureusement. Depuis la naissance des formulations modernes on découvre les inconvénients des formules chimiques : sulfates, phtalate, silicone, parabène… Nombreuses de ces composantes sont présentes dans la quasi-totalité des shampoings que l’on trouve dans le commerce mais la conscience collective est de plus en plus consciente des effets néfastes de toutes ces substances. (En faisant référence aux produits qui sont vraiment nocifs et toxiques, puisqu'il y a des produits dits de synthétiques, chimiques formulées en laboratoire et contrôlées qui sont aussi efficaces, mais ça c'est un autre sujet, que nous aborderons dans un autre post)

LES AVANTAGES D’UTILISER UN SHAMPOING SOLIDE

. Écologiques : Avec les shampoings solides on élimine le besoin des bouteilles en plastique, on participe au Zéro- déchets en réduisant considérablement leur impact environnemental et en évitant que des tonnes et des tonnes de plastique se retrouvent dans les décharges et les océans.

. Sains : Conçus sans parabène, sans sulfates et sans silicone, les shampoings solides s’adaptent à tous les types de cheveux selon leur composition.

. Économiques : En petits formats mais efficaces par leur composition, chaque barre de shampoing solide offre des nombreux lavages, comparativement aux shampoings embouteillés. 

. Pratique : Légers et compacts, ils sont très faciles à transporter puisqu’ils ne prennent quasiment rien d’espace, donc bienvenue au gym, en voyage, au camping…

Dans notre boutique en ligne vous trouveriez quelques-unes de nos créations de shampoings à base de plantes, huiles et beurres végétaux, enrichie en actifs pour prendre soin de votre chevelure naturellement. Disponibles pour les différents types de cuir chevelu ! 

LES CHOIX D’INGRÉDIENTS DANS LEUR COMPOSITION:

. Le liquide : Eau, jus d’aloès, vinaigre, eaux florales (elles ont les mêmes vertus et propriétés (en plus doux) que l’huile essentielle de la plante dont elle provient.)

 . Les tensioactifs : (agent moussant qui nettoie les cheveux et solidifie le shampoing)

SCI (Sodium Cocoyl Isethionate) Tensioactif doux issu des acides gras de l'huile de noix de coco.

SCS (Sulfate de coco de sodium) Le sulfate de coco de sodium est la version à base de coco 100% naturel.

(SES DEUX PRÈMIERS CE SONT LES TENTIOACTIFS UTILISÉES DANS NOS CHAMPOINGS)

Sodium lauroyl sarcosinate. Tensioactif doté d'un bon pouvoir moussant

SLS (laurylsulfate de sodium) utilisé dans les shampooings comme surfactant.

SLSA (Sodium lauryl sulfoacetate)

Entre autres…

 . Plantes et poudres minérales :

Très utilisées en cosmétique naturel et dans les shampoings solides on peut employer une longue liste de ses ingrédients très nobles et surtout aux nombreux bienfaits, donc je site que quelques exemples:

Poudres minérales (les argiles)

Poudres végétales (Shikakai, Amidon de maïs, Amande en poudre, lait de coco en poudre, pois chiche…)

Poudre de fleurs et plantes (Achillée, Amla, Bardane, Citron, Guimauve, Henné, Iris, Orange, Ortie, Rose, Reetha, Sidr, Bhringaraj et bien d’autres)  

 . Huiles et beurres végétaux :

Pour donner de la brillance, protéger et réparer les cheveux et le cuir chevelu.

L’huile de Ricin, d’Avocat, Jojoba, l’huile d’Olive, de Chanvre, Caméline, Argan, Noix de coco, Pépins de raisin etc…

Les beurres de Karité, Cacao, Kokum, le beurre de Mangue etc…

. Les huiles essentielles ou les fragrances :

Quoique l’ajout d’huiles essentielles ou de fragrances soit facultatif. Les huiles essentielles serons choisies selon les propriétés rechercher pour le soin de chaque type de cuir chevelu. Cependant les fragrances seront ajoutées si désirées, mais seulement pour son arôme puisqu’elles n’apportent aucune propriété aux cheveux.

. Les colorants :

L’ajout des colorants est aussi facultatif, en plus quand on utilise des plantes et végétaux en poudre dans nos shampoings, ils viennent colorer naturellement le produit fini, comme le font aussi les argiles.

CONCLUSION :

Quoi dire de plus… depuis qu’on les utilise chez nous, nous ne pouvons plus nous en passer ! Les shampoings solides nous offrent des nombreux bienfaits au niveau de notre cuir chevelu, en plus ils peuvent y être utilisés par toute la famille. Écologiques, sains, pratiques et économiques… quoi demander de plus !

PAR ICI POUR DÉCOUVRIR NOTRE COLLECTION DE SHAMPOING SOLIDES ET REVITALISANTS:  https://dayacosmetik.ca/collections/shampoing-revitalisants

Comme toujours, ce un plaisir de faire des recherches et les partager avec vous. Amusez vous à essayer, tester et prendre soin de vous au naturel ! Merci de nous lire et nous encourager.

De nombreux écrits sont disponibles aujourd’hui sur le marché, le web, librairies et bibliothèques aussi. Demandez des conseils aussi à votre coiffeuse/coiffeur pour mieux les entretenir. 

Merci de nous lire jusqu’à la fin et n’oubliez pas : Soyez toujours en mode bien être!

Si vous avez des questions écrivez nous : infodcosmetik@yahoo.com  

 

 

Commentaires

0 Commentaires

Laissez un commentaire