My Cart

Close

Glossary of ingredients:

All the information about the benefits of our products and the raw materials we use are taken from books, books, courses and research on this subject. But this should by no means be taken as medical advice. If you have dermatological problems always consult a specialist.
NATURAL COSMETIC ACTIVE INGREDIENTS AND ADDITIVES:
-Hyaluronic acid (Sodium hyaluronate) : This top-of-the-range active ingredient which is present in many of our formulations is very effective for various skin problems. Ideal for moisturizing and "plumping up" the skin, it has become an essential ingredient in lifting and tightening treatments. Very moisturizing and very well tolerated by the skin. To reduce wrinkles, fine lines, dehydrated and mature skin.
-Fruit acid: Very powerful active ingredients which make it possible to make new skin in cosmetics used to improve the epidermis, used to improve skin hydration in the care of dull skin, wrinkles and fine lines, skin with imperfections, oily skin and uneven skin tone.
-Green tea extract: An exceptional active ingredient! Its astringent and softening effect is highly appreciated for facial care, especially for combination and sensitive skin. Soothing , known to calm inflammation.
-Rice powder: Obtained from brown rice grains, with its mattifying effect on the skin, it reduces the greasy feel .
- Arrowroot starch: Known as Arrow root, this very fine starch is used, among other things, as a mattifying agent for combination and oily skin. It brings a soft and silky feel to cosmetics and also helps reduce the greasy feel in different formulations.
- Salicylic acid: This black willow bark extract highly concentrated in salicylic acid is a very powerful ally in formulations for oily, dull or acne-prone skin. Purifying and keratolytic, smoothes imperfections, stimulates skin renewal and fights against blackheads. Salicylic acid stimulates cell turnover, improving the overall appearance of the skin, to help reduce skin spots and treat wrinkles, fine lines and irregularities.
-Urea: Urea is a compound naturally present in the body , where it comes from the metabolism of amino acids. Widely used in cosmetics, known for its intense moisturizing properties and its keratolytic effect. Useful for promoting the elimination of scales and restoring suppleness and softness to very dry, rough or scaly skin and restoring radiance to the complexion.
-Vitamin C: Antioxidant, vitamin C visibly improves the appearance of mature skin and thus promotes elasticity by stimulating the production of collagen. Also used in hyperpigmentation treatments (age spots, lightening treatments, complexion radiance, anti-spots, etc.)
- Colloidal oatmeal: A very popular cereal with a thousand virtues, rich in soothing active ingredients, antioxidants and nutrients, oatmeal powder is also an ally preferably in cosmetics, for sensitive or atopic-prone skin.
- Vegetable collagen: Collagen is here structural protein most abundant in mammals. He forms the matrix of connective tissues , therefore the skin , to which it gives its volume and its resistance . C et active is a natural extract composed of glycoproteins so the properties are similar to those of collagen naturally present in the dermis. Very useful and effective active ingredient to protect, soften and smooth all skin types, dry, dehydrated, mature skin.
- Silk Peptides: Enhances and maintains skin hydration, gives a very soft and supple feel to the skin. Penetrates the hair cuticle and the upper layers of the epidermis. Favors water retention and prevents dryness , while providing softness and satin feel to hair and skin.
-AHA Fruit Acids: The term AHA refers to alpha hydroxy acids (Alpha Hydroxy Acids). These are carboxylic acids, derived primarily from fruit sugars. The main fruit acids are lactic, malic, glycolic, citric and tartaric acids. This very powerful active ingredient literally allows you to have a new skin. With its action on cell renewal, AHAs are used in cosmetics as an active ingredient to smooth wrinkles, even out and lighten the complexion, fade pigment spots and skin irregularities.
- Allantoin: Is one of the active principles of the roots of comfrey (regenerative and very healing plant). Naturally hydrates and produces keratin, and repairs the skin to help it heal and make it softer.
-Aloe gel:This plant was already included in the oldest medical treatises for its many medical and cosmetic benefits. A plant well known to all, Aloe vera or Aloe barbadensis is a plant that has prickly leaves with a tough appearance from which its transparent pulp is obtained: gel or Aloe vera juice. Rich in vitamins, amino acids, trace elements and enzymes, Aloe vera gel brings extraordinary virtues to the skin. Regenerating, soothing, thirst-quenching and nutritious ... Ingredient of choice to revitalize and beautify all skin types, mature, dull, dry, sensitive skin and skin with imperfections.
-Coco silicone: This emollient of natural origin is an ideal substitute for synthetic silicones, bringing an evanescent touch and a perfect glide. Emollient, leaves the skin supple and soft, penetrates quickly without leaving a greasy film.
-Coconut milk: Coconut milk powder concentrates all the virtues of coconut milk, rich in minerals, vitamins and fatty acids, ideal for revitalizing all skin types.
VEGETABLE BUTTERS:
-Avocado Butter: An exceptional nourishing and exotic active ingredient, avocado butter is indicated for dry, mature, dehydrated, damaged and sensitive skin. Rich in natural antioxidants, soothes and regenerates.
-Oat Butter: Very useful for products designed for baby care and sensitive skin. Oat butter is exceptionally rich in ceramides and phytosterols, soothing, protective and softening.
-Aloe Butter: Soft and creamy, this butter rich in vitamins, trace elements, enzymes and amino acids, has extraordinary virtues for the epidermis. This plant has long been known in the oldest medical treatises for its many medical and cosmetic properties.
- Cocoa: With its chocolate aroma, cocoa offers many benefits, rich and ultra nourishing, ideal for softening and softening rough and very dry skin for its fatty acid composition. Protective, soothing and restorative.
-Carrot Butter: Carrot oil is rich in beta-carotene, vitamins B, C, D and E and essential fatty acids. This ultra-rich butter improves the hydration and the smooth texture of the skin, excellent in massage or integrated into cosmetic formulas.
-Calendula Butter: Ideal for care for dry and damaged skin, Calendula butter (Calendula has long been known as: nature's first aid), is traditionally used in the treatment of minor skin irritations such as cuts and burns.
-Chamomile Butter: With its soothing aroma, this butter containing high levels of lecithin and vitamin E, is ideal for moisturizing and softening the skin.
- Hemp Seed Butter: Derived from the hemp plant (Cannabis sativa), is one of the most nutritious seeds in the world containing all 21 known amino acids. Absorbed quickly into the skin without leaving a greasy feeling, known to restore softness and elasticity to the skin, revitalize dry and mature skin and fight against dehydration.
- Mango Butter: With its exotic touch, this butter has nourishing and softening properties. Rich in antioxidants , protects the skin from the signs of premature aging. Dry, devitalised, dehydrated, sagging, mature and dry-prone skin.
-Shea: Soothing action, calms and relieves tight skin. Deeply hydrates and nourishes the skin. Skin regenerator, revitalizes and restores elasticity to the skin. Indicated for all skin types, irritations, lips and dry areas of the face and body. Hands of manual workers exposed to frequent washing (various trades)
-Kokum: Rare and exotic, this nourishing and protective butter regenerates and restores tone to dry and tired, normal to dry and mature skin.
-Olive Butter: Very rich in vitamins and a wide variety of nourishing fatty acids. Helps rehydrate dry or, more specifically, mature skin and hair.
OF COURSE, THERE ARE MANY MORE BUTTERS AND OILS AVAILABLE IN THE MARKET FOR COSMETIC USE BUT WE SHOW YOU HERE THE THOSE WE USE THE MOST IN OUR COSMETIC FORMULAS.
VEGETAL OILS:
-Argan Oil: This oil from Morocco is famous, well known and used for its regenerating and restructuring properties. Containing antioxidants, this oil is an ideal active ingredient in cosmetics or used as is against the signs of skin aging, restoring suppleness to the driest skin lacking in softness.
-Avocado oil: Calming and restorative , avocado oil is a wonderful ingredient for skin prone to discomfort, then it also helps fight against stretch marks, nourishes the skin and protects against external aggressions (cold, wind, pollution, etc.) . Softening and protective, it restores elasticity and more comfort to the epidermis and takes good care of delicate skin. Used for sensitive skin, dry and mature skin.
- Oat Oil: An essential ingredient in the care of the most delicate and sensitive skin, with its soft touch, this oil with its characteristic sweet smell of cereals, brings its own touch to cosmetic formulations. Very rich in ceramides and phytosterols, ideal for formulating moisturizing and anti-aging treatments. Soothing, protective, softening, nourishing, restorative and restructuring. Indicated for delicate, sensitive, reactive, mature, devitalised, dry to very dry skin, as well as for after-sun care.
- Apricot oil ( Prunus armeniaca oil) : This oil with a greasy touch, regenerating, revitalizing and fights against the signs of ageing. illuminating, it gives a radiance to your skin . Toning, softening for the driest skin . Dull, tired complexions, skin without tone, devitalized and lacking in softness.
- Sweet Almond Oil (Prunus dulcis oil) : Oil with a greasy feel, with a very pleasant smell of hazelnut and almond. Known for a long time and used for its soothing and softening action for very delicate and dry skin. Also widely used to prepare nourishing treatments for all skin types, torn, uncomfortable, fragile and prone to discomfort.
-Laurel Berry Oil: This oil obtained by hot water e xtraction of the pulp of the berries with a powerful and very aromatic, peppery and fresh smell. With its purifying and restructuring properties, used to prepare treatments for skin with imperfections and scalps with dandruff. This is therefore the essential oil to make your "Aleppo" soaps. Purifies the skin, astringent, soothing and restorative, antioxidant. For acne-prone, dry and flaky skin.
-Baobab oil (Adansonia digitata oil) : Oil that penetrates quickly into the skin, with its nutty smell, soothing and recommended for calming skin prone to discomfort. Restorative , to promote tissue regeneration. Dry to very dry, tight skin. The Baobab is a mythical tree, native to Africa and the island of Madagascar .
-Borage oil ( Borago officinalis oil) : Oil with a greasy touch, highly concentrated in omega-6, with regenerating and repairing properties , calms and soothes sensitive skin prone to discomfort. Restores elasticity and tone to the skin. Mature, wrinkled, dry, sensitive, devitalized and tired skin.
- Fractionated Coconut Oil (Caprylis, Caprylic / capric triglycerides): Dry oil that penetrates quickly without leaving a greasy film, very emollient softens and softens the skin, lets the skin breathe naturally.
- Camelina oil (Camelina sativa oil): Dry touch that penetrates well on the skin. Rich in Omega-3, ideal in anti-aging, soothing and revitalizing treatments for atopic-prone and sensitive skin. Regenerating and restorative action, thus rich in vitamin E and phytosterols (antioxidants), which together will fight against wrinkles and signs of skin aging.
- Hemp oil ( Cannabis sativa L. oil) : Oil with a dry touch that penetrates well into the skin. Very rich in omega-3 and omega-6, it restores softness and elasticity to the skin, ideal for revitalizing dry, mature, devitalised, tired skin and fighting against dehydration. Firming and softening, it helps maintain the elasticity and youthfulness of your skin.
-Wheat Germ Oil: Obtained by cold pressing wheat germ, this oil has the characteristic and pleasant smell of cereal. A very good source of powerful antioxidants, it is an ingredient of choice to fight against the signs of skin aging. Very useful for the care of dry, flaky or torn skin.
-Macadamia oil ( Macadamia ternifolia or Macadamia integrifolia) : Dry touch, penetrates quickly without leaving a greasy film. Soothing and restorative to bring great softness to the epidermis . Nourishing and restorative. Used for the prevention and/or reduction of stretch marks and scars, combination to oily, fragile, damaged and sensitive skin.
- Coconut oil ( Cocos nucifera) : (Or coconut butter), dry to the touch, with its soft, suave and delicious smell of coconut reminiscent of vacations in the tropics! Soothing, it calms skin prone to redness. Nourishing, dry, damaged, chapped skin. Very popular in soap making thanks to its foaming and washing power in addition to bringing hardness to soaps.
- Neem oil ( Azadirachta indica oil) : Dry touch , this oil penetrates quickly and without leaving a greasy film. Originally from India and from the Ayurvedic tradition, used for its multiple properties and benefits in skin or hair care. Powerful purifier traditionally used in the care of problem skin. Care for acne-prone skin, problem skin and skin prone to irritation.
-Hazelnut Oil: Softening and balancing, this oil has a penetrating and non-greasy touch, appreciated and used to prepare treatments for oily and acne-prone skin. Non-comedogenic, it balances sebum production in oily skin.
-Virgin Olive Oil (Olea europaea): One of the best known and used in artisanal soaps, in cosmetics and also used in liniments, olive oil protects and nourishes the skin, and also provides strength and shine to the hair in hair care. Very rich in vitamin E and polyphenols, used in your preparations to fight against the signs of aging. Calming to soothe skin prone to redness and irritation. Very well tolerated by the most sensitive skin. Sensitive, scaly, reactive, mature, dry and irritated skin.
- Evening Primrose Oil ( Oenothera biennis) : Anti-aging oil par excellence, this oil is ideal for fighting the signs of skin aging and for restoring the suppleness and softness of the epidermis. Softening, revitalising, soothing, in the care of mature, wrinkled, sensitive skin, withered and dry skin.
-Grape seed ( Vitis vinifera oil) : With a high antioxidant content , this oil with a dry touch is an asset to fight against the signs of skin aging for mature and damaged skin. Also a sebum regulator for oily and combination skin, it penetrates without leaving a greasy film. Very popular in massage.
-Castor oil ( Ricinus communis) : Soothing oil for delicate skin lacking softness, restorative, purifying. Care for sensitive skin, brown spots, pregnancy mask, skin with imperfections.
- Rosehip oil ( Rosa rubiginosa) : The rosehip grows wild in America and more particularly in Chile and also in the Andes. With its exceptional richness in vitamin c, this vegetable oil is wonderful for the care of skin prone to premature aging. Regenerating and softening. Widely used for the prevention and/or care of stretch marks, for wrinkles, premature aging, age spots, atopic-prone skin, devitalized and in after-sun care.
-Rice bran oil ( Oryza sativa) : Cultivated for millennia in Asia, rice is one of the most consumed foods today throughout the world. Calming and soothing due to its richness in phytosterols and Vitamin E. In the care of mature skin, prone to discomfort, dull and asphyxiated.
-Jojoba oil: Used for dry, very dry, dehydrated skin, sensitive skin, wrinkled skin and for the prevention of aging, as well as for the care of oily and combination skin. Re-balancing , it regulates sebum secretions, calming and restorative action , regenerating, used to fight against the signs of skin aging, protective, softening and softening for sensitive skin.
-Tamanu oil: Calophyllum, a tree baptized Tamanu by the Tahitians and Fohara by the Malagasy , produces an oil remarkable for its beneficial action on the skin. Very aromatic and traditionally recommended and used to soothe many dermatological conditions (such as eczema, psoriasis...). Several studies have shown that Calophylle oil has many active ingredients with antimicrobial and protective properties, which makes this oil a precious ally for skin problems . Restorative, soothing, calming and purifying.

Mon panier

Fermer

Glossaire des ingrédients:

Toute l'informations au sujet des bienfaits de nos produits et des matières premières que nous utilisons son tirées d'ouvrages, livres, cours et recherches à ce sujet. Mais cela devrait pas en aucun cas être pris comme un avis médical. Si vous avez des problèmes dermatologiques consulter toujours un spécialiste. 
ACTIFS ET ADDITIFS NATURELS COSMÉTIQUES:
-Acide hyaluronique (Sodium hyaluronate)Cet actif haut de gamme qui est présent dans plusieurs de nos formulations est très efficace pour divers problèmes de l'épiderme. Idéal pour hydrater et "repulper" la peau, est devenu un ingrédient indispensable de les soins liftants et tenseurs. Très hydratant et très bien toléré par la peau. Pour atténuer les rides, les ridules, les peaux déshydratées et matures.
-Acide de fruits: Actifs très puissant qui permet de faire peau neuve dans les cosmétiques utilisées pour améliorer l'épiderme, utilisé pour améliorer l'hydratation de la peau dans les soins des peaux ternes, rides et ridules, peaux à imperfections, peaux grasses et teint irrégulier.
-Extrait de thé vert: Un actif d'exception! Son effet astringent et adoucissant est très apprécié pour les soins du visage, notamment pour les peaux mixtes et sensibles. Apaisantconnu pour calmer les inflammations.
-Poudre de riz: Obtenue à partir de grains de riz complet, avec son effet matifiant pour la peau, elle permet d'en diminuer le toucher gras.
-Fécule de Marante: Connue sous le nom Arrow root, cette fécule très fine s'utilise entre autres comme agent matifiant pour les peaux mixtes et grasses. Elle apporte un toucher doux et soyeux aux cosmétiques et permet également d'atténuer le toucher gras dans différentes formulations. 
-Acide salicylique: Cet extrait d'écorce de Saule noir très concentré en acide salicylique est un allié très puissant dans les formulations pour les peaux grasses, ternes ou encore à tendance acnéique. Purifiant et kératolytique, lisse les imperfections, stimule le renouvellement cutané et lutte contre les points noirs. L'acide salicylique stimule le renouvellement cellulaire, améliorant ainsi l'aspect général de la peau, pour aider à atténuer les taches cutanées et traiter  les rides, ridules et irrégularités.
-Urée: L’urée est un composé naturellement présent dans le corps, où elle est issue du métabolisme des acides aminés. Très utilisée en cosmétique, connue pour ses propriétés hydratantes intenses et son effet kératolytique. Utile pour favoriser l'élimination des squames et redonner de la souplesse et la douceur aux peaux très sèches, rugueuses ou squameuses et redonner de l'éclat au teint. 
-Vitamine C: Antioxydante, la vitamine C améliore visiblement l’apparence des peaux matures et favorisant ainsi l’élasticité en stimulent la production de collagène. Utilisée aussi dans les traitements de l’hyperpigmentation (taches de vieillesse, soins éclaircissants, éclat du teint, anti-taches...)
-Avoine colloïdale: Céréale très populaire aux mille vertus, riche en principes actifs apaisants, antioxydants et éléments nutritifs, la poudre d'avoine est une alliée de préférence aussi en cosmétiques, pour les peaux sensibles ou à tendance atopique. 
-Collagène végétale: Le Collagène est la protéine structurale la plus abondante chez les mammifères. Il forme la matrice des tissus conjonctifs, donc la peau, à laquelle il donne son volume et sa résistance. Cet actif est un extrait naturel composé de glycoprotéines donc les propriétés son similaires à celles du collagène naturellement présent dans le derme. Actif très utile et efficace pour protéger, adoucir et lisser tous types de peaux, peaux sèches, déshydratées, matures.
-Peptides de soie: Améliore et maintient l'hydratation cutanée, donne un toucher très doux et souple à la peau. Pénètrent la cuticule des cheveux et les couches supérieures de l'épiderme. Favorise la rétention d'eau et évite le dessèchement, tout en apportant douceur et toucher satiné aux cheveux comme à la peau.
-AHA Acides de fruits: Le terme AHA désigne des acides alpha hydroxylés (Alpha Hydroxy Acides). Ce sont des acides carboxyliques, dérivés principalement de sucres de fruits. Les principaux acides de fruits sont les les acides lactique, malique, glycolique, citrique et tartrique. Cet actif très puissant permet littéralement de faire peau neuve. Avec son action sur le renouvellement cellulaire, les AHA sont utilisés en cosmétique comme actif pour lisser les rides, uniformiser et éclaircir le teint, estomper les taches pigmentaires ainsi que les irrégularités de la peau.
-L'Allantoïne: Est un des principes actifs des racines de la consoude (plante régénératrice et très cicatrisante). Hydrate et produit naturellement de la kératine, et répare la peau pour l’aider à guérir et la rend plus douce.
-Gel d'Aloès: Cette plante figurait déjà dans les plus anciens traités de médecine pour ses nombreux bienfaits médicales et cosmétiques. Plante très connue pour tous, l'Aloe vera ou  Aloe barbadensis est une plante qui possède des feuilles piquantes à l'aspect coriace de la quelle on récupère sa pulpe transparente: gel ou jus d'Aloe vera. Riche en vitamines, acides aminés, oligo-éléments et enzymes, le gel d'Aloe vera apporte des vertus extraordinaires sur la peau. Régénérant, apaisant, désaltérant et nutritif... Ingrédient de choix pour  revitaliser et embellir tous types de peaux, les peaux matures, ternes, sèches, sensibles et les peaux à imperfections.
-Coco silicone: Cet émollient d’origine naturelle est un substitut idéal aux silicones synthétiques, apporter un toucher évanescent et une glisse parfaite. Émollient, laisse la peau souple et douce, pénètre rapidement sans laisser de film gras.
-Lait de coco: La poudre de lait de coco, concentre toutes les vertus du lait de coco, riche en minéraux, vitamines et acides gras, idéal pour revitaliser tous types de peaux.
 
BEURRES VÉGÉTAUX:
-Beurre d'Avocat: Un actifs nourrissant et exotique d'exception, le beurre d'avocat est indiqué pour les peaux sèches, matures, déshydratées, abîmées et sensibles. Riche en antioxydants naturels, apaise et régénère. 
-Beurre d'Avoine: Très utile aux produits conçus pour les soins de bébé et les peaux sensibles. Le beurre d'avoine est exceptionnellement riche en céramides et en phytostérols, apaisant, protecteur et adoucissant.
-Beurre d'Aloès: Doux et onctueux ce beurre riche en vitamines, oligo-éléments, enzymes et acides aminés, possède des vertus extraordinaires pour l'épiderme. Cette plante connue depuis le temps dans les plus anciens traités de médecine pour ses nombreuses propriétés médicales et cosmétiques.
-Cacao: Avec son arôme chocolaté, le cacao offre des nombreux bienfaits, riche et ultra nourrissant, idéal pour adoucir et assouplir les peaux rêches et très sèches pour sa composition en acides gras. Protecteur, apaisant et réparateur. 
-Beurre de Carotte: L'huile de carotte est riche en bêta-carotène, en vitamine B, C, D et E et en acides gras essentiels. Ce beurre ultra-riche améliore l'hydratation et la texture lisse de la peau, excellent en massage ou intégré dans les formules cosmétiques.
-Beurre de Calendula: Idéal pour les soins destinées aux peaux sèches et altérées, le beurre de Calendula (Le Calendula connue depuis longtemps comme : les premiers soins de la nature), s'utilise traditionnellement dans le traitement d'irritations cutanées mineurs telles que coupures et brûlures.
-Beurre de Camomille: Avec son arôme apaisant ce beurre contenant des niveaux élevés en lécithine et en vitamine E, est idéal pour hydrater et adoucir la peau.  
-Beurre de Grains de Chanvre: Provenant de la plante de chanvre (Cannabis sativa), est l'une des graines les plus nutritives au monde contenant les 21 acides aminés connus. Absorbée rapidement dans la peau sans laisser de sensation grasse, connue pour redonner douceur et élasticité à la peau, revitaliser les peaux sèches et matures et lutter contre la déshydratation.
-Beurre de Mangue: Avec sa touche exotique ce beurre à ses propriétés nourrissantes et adoucissantes. Riche en antioxydants, préserve la peau des signes du vieillissement prématuré. Peaux sèches, dévitalisées, déshydratées,  relâchées, matures et à tendance sèche.
-Karité: Action apaisante, calme et soulage les peaux tiraillées. Hydrate et nourrit la peau en profondeur. Régénérant cutané, revitalise et redonne son élasticité à la peau. Indiqué pour tous types de peaux, irritations, lèvres et zones sèches du visage et le corps. Mains de travailleurs manuels exposées aux lavages fréquents (divers métiers)
-Kokum: Rare et exotique, ce beurre nourrissant et protecteur régénère et redonne du tonus aux peaux sèches et fatiguées, normales à sèches et matures.  
-Beurre d'Olive: Très riche en vitamines et une grande variété d'acides gras nourrissants. Aide à la réhydratation des peaux et des cheveux secs ou, plus spécifiquement, matures. 
BIEN SÛR, IL Y EN EXISTENT BEAUCOUP PLUS D'AUTRES BEURRES ET HUILES DISPONIBLES DANS LE MARCHÉ, POUR UNE UTILISATION COSMÉTIQUE MAIS NOUS VOUS MONTRONS ICI CEUX QUE NOUS Y UTILISONS LE PLUS DANS NOS FORMULES COSMÉTIQUES.
 
HUILES VÉGÉTALES:
-Huile d'Argan: Cette huile originaire du Maroc est réputée, très connue et utilisée pour ses propriétés régénérantes et restructurantes. Contenant des antioxydants cette huile est un actifs idéal dans les cosmétiques ou utiliser telle quelle contre les signes de vieillissement cutané, redonnant souplesse aux peaux les plus sèches et en manque de douceur.
-Huile d'Avocat: Calmante et réparatrice, l'huile d'avocat est un ingrédient merveilleux pour les peaux sujettes à inconfort puis elle permet aussi de lutter contre les vergetures, nourrit la peau et protège contre les agressions extérieures (froid, vent, pollution...). Assouplissante et protectrice, elle redonne de l'élasticité et plus de confort à l'épiderme et prend bien soin des peaux délicates. Utilisée pour les peaux sensibles, peaux sèches et matures.
-Huile d'Avoine: Ingrédient incontournable dans les soins des peaux les plus délicates et sensibles, avec son toucher doux cette huile à l'odeur doux caractéristique de céréales, apportant sa propre touche dans les formulations cosmétiques. Très riche en céramides et en phytostérols, idéale pour formuler des soins hydratants et anti-âges. Apaisante, protectrice, adoucissante, nourrissante, réparatrice et restructurante. Indiqué pour les peaux délicates, sensibles, réactives, matures, dévitalisées, sèches à très sèches, ainsi que en soins après-soleil.
-Huile d'Abricot (Prunus armeniaca oil) : Cette huile au toucher gras, régénérante, revitalisante et lutte contre les signes du vieillissement. illuminatrice, elle donne un coup d'éclat à votre peauTonifiante, elle assouplissant pour les peaux les plus sèchesTeints ternes, fatigués, peaux sans tonus, dévitalisées et en manque de douceur.
-Huile d'Amande douce (Prunus dulcis oil): Huile au toucher gras, avec une odeur très agréable de noisette et d'amande. Connue depuis longtemps et utilisée pour son action apaisante et adoucissante pour les peaux très délicates et sèches. Très utilisé aussi pour préparer des soins nourrissants pour tous types de peaux, peaux tiraillées, inconfortables, fragiles et sujettes à inconfort.
-Huile de Baies de Laurier: Cette huile obtenue par extraction à l'eau à chaude de la pulpe des baies à une odeur puissante et très aromatique, poivrée et fraîche. Avec ses propriétés purifiantes et restructurantes, utilisé pour préparer des soins pour les peaux à imperfections et des cuirs chevelus à pellicules. Ce donc l'huile indispensable pour réaliser vos savons "d'Alep". Purifie la peau, astringente, apaisante et réparatrice, antioxydante. Pour les peaux à tendance acnéique, sèches et squameuses.
-Huile de Baobab (Adansonia digitata oil)Huile qui pénètre rapidement sur la peau, avec son odeur de noix, apaisante et conseillée pour calmer les peaux sujettes à inconfort. Réparatrice, pour favoriser la régénération des tissus. Peaux sèches à très sèches, tiraillées. Le Baobab est un arbre mythique, originaire d'Afrique et de l'île de Madagascar.
-Huile de Bourrache (Borago officinalis oil): Huile au toucher gras, très concentrée en omega-6, aux  propriétés régénérantes et réparatrices, calme et apaise les peaux sensibles et sujettes à inconfort. Redonne élasticité et tonicité à la peau. Peaux matures, ridées, sèches, sensibles, dévitalisées et fatiguées.
-Huile de Coco fractionnée (Caprylis, Caprylic / capric triglycerides): Huile sèche qui pénètre rapidement sans laisser de film gras, très émolliente assouplit et adoucit la peau, laisse la peau respirer naturellement. 
-Huile de Cameline (Camelina sativa oil): Toucher sec qui pénètre bien sur la peau. Riche en Omega-3, idéal dans les soins anti-âge, apaisants et revitalisants pour les peaux à tendance atopique et sensibles. Action régénérante et réparatrice, ainsi riche en vitamine E et en phytostérols (antioxydants), qui ensembles vont lutter contre les rides et les signes du vieillissement cutané. 
-Huile de Chanvre (Cannabis sativa L. oil): Huile au toucher sec qui pénètre bien dans la peau. Très riche en omega-3 et en omega-6, elle redonne de la douceur et l'élasticité à la peau, idéal pour revitaliser les peaux sèches, matures,  dévitalisées, fatiguées et lutter contre la déshydratation. Raffermissante et assouplissante, elle aide à maintenir l'élasticité et la jeunesse de votre peau.
-Huile de Germes de blé: Obtenue par pression à froid des germes du blé cette huile possède l'odeur caractéristique et agréable de céréale. Une très bonne source d'antioxydants puissants, elle est un ingrédient de choix pour lutter contre les signes du vieillissement de la peau. Très utile pour les soins des peaux sèches, desquamées ou tiraillées.
-Huile de Macadamia (Macadamia ternifolia ou Macadamia integrifolia): Toucher sec, pénètre rapidement sans laisser de film gras. Apaisante et réparatrice pour apporter grand douceur à l'épidermeNourrissante et réparatrice. Utilisée pour la prévention et/ou l'atténuation des vergetures et cicatrices, peaux mixtes à grasses, fragiles, agressées et sensibles.
-Huile de Noix de coco (Cocos nucifera): (Ou beurre de coco), au toucher sec, avec son odeur doux, suave et gourmande du noix de coco qui rappelle les vacances dans les tropiques! Apaisante elle calme les peaux sujettes à rougeurs. Nourrissante, peaux sèches, abîmées, gercées. Très populaire en savonnerie grâce à son pouvoir moussant et lavant en plus d'apporter de  la dureté aux savons.
-Huile de Neem (Azadirachta indica oil): Toucher sec, cette huile pénètre rapidement et sans laisser de film gras. Originaire d'Inde et issu de la tradition ayurvédique, utilisé pour ses multiples propriétés et bienfaits dans les soins de la peau ou encore des cheveux. Purifiante puissante traditionnellement utilisée dans les soins des peaux à problèmes. Soins des peaux à tendance acnéique,  peaux à problèmes et sujettes aux irritations.
-Huile de Noisette: Adoucissante et équilibrante, cette huile à un toucher pénétrant et non gras, apprécié et utilisé pour préparer des soins pour peaux grasses et à tendance acnéique. Non comédogène, elle équilibre la production de sébum des peaux grasses.
-Huile d'Olive vierge (Olea europaea): Une de plus connue et utilisé en savonnerie artisanale, en cosmétique et utilisé aussi dans les liniments, l'huile d'olive protège et nourrit la peau, et procure aussi force et brillance aux cheveux dans les soins capillaires. Très riche en vitamine E et en polyphénols, utilisé dans vos préparations pour lutter contre les signes de l'âge. Calmante pour apaiser les peaux sujettes à rougeurs et irritations. Très bien tolérée par les peaux les plus sensibles. Peaux sensibles, peaux squameuses, réactives, matures, sèches  et irritées.
 -Huile d'Onagre (Oenothera biennis): Huile anti-âge par excellence, cette huile est idéal pour lutter contre les signes du vieillissement cutané et pour restaurer la souplesse et la douceur de l'épiderme. Adoucissante, revitalisante, apaisante, dans les soins des peaux matures, ridées, sensibles, peaux flétries et desséchées.
-Pépins de raisin (Vitis vinifera oil) : Avec une grande teneur d'antioxydants, cette huile au toucher sec c'est un atout pour lutter contre les signes du vieillissement cutané pour les peaux matures et abîmées. Aussi régulatrice du sébum pour les peaux grasses et mixtes, elle pénètre sans laisser de film gras. Très apprécié en massage.
-Huile de Ricin (Ricinus communis): Huile apaisante pour les peaux délicates et en manque de douceur, réparatrice, purifiante. Soins des peaux sensibles, taches brunes, masque de grossesse, peau à imperfections.
-Huile de Rose musquée (Rosa rubiginosa): La rose musquée pousse à l',état sauvage en Amérique et plus particulièrement au Chili et aussi dans la Cordillère des Andes. Avec sa richesse exceptionnelle en vitamine c, cette huile végétale est merveilleuse pour les soins des peaux sujettes au vieillissement prématuré. Régénérante et assouplissante. Très utilisée pour la prévention et/ou soin des vergetures, pour les rides, le vieillissement prématuré, taches de vieillesse, peaux à tendance atopique, dévitalisées et dans les soins après-soleil.
-Huile de Son de riz (Oryza sativa): Cultivé depuis des millénaires en Asie, le riz est un des aliments les plus consommé aujourd'hui à travers le monde entier. Calmante et apaisante par sa richesse en phytostérols et en Vitamine E. Dans les soins des peaux matures, sujettes à inconfort, ternes et asphyxiés.
-Huile de Jojoba: Utilisée pour les peaux sèches, très sèches, déshydratées, peaux sensibles, ridées et pour la prévention du vieillissement, ainsi que pour les soin des peaux grasses et mixtes. Ré-équilibrante, elle régule les sécrétions de sébum, action calmante et réparatrice, régénérante, utilisée pour lutter contre les signes du vieillissement cutané, protectrice, assouplissante et adoucissante pour les peaux sensibles.
-Huile de Tamanu: Le Calophyllum, arbre baptisé Tamanu par les Tahitiens et Fohara par les Malgaches, produit une huile remarquable pour son action bénéfique sur la peau. Très aromatique et traditionnellement conseillée et utilisé pour apaiser des nombreuses affections dermatologiques (tels que l'eczéma, psoriasis...). Plusieurs études faits démontrent que l'huile de Calophylle à des nombreux actifs aux propriétés antimicrobiennes et protectrices, ce qui fait de cette huile un précieux allié pour les problèmes de peaux. Réparatrice, apaisante, calmante et purifiante.